Grades

Grades du GTAC
 
(Des grades équivalents sont en cours de création pour le 602sqn).

L'objectif du groupe n'est pas de s'orienter dans un mode de jeu "Milsim".
Néanmoins, nous souhaitons nous orienter un maximum vers un modèle de jeu du type "roleplay".
Les grades sont une manière de rester rôleplay en adaptant leurs définitions à nos besoins.

Il s'agit donc d'une hiérarchie qui dépend des envies de chacun ainsi que des compétences acquises à la suite de la réussite de certains brevets.
Nos grades se divisent donc en trois sections qui représentent les trois grandes catégories de simulation que nos membres recherches :
  • Pilotes : Simulation de vol de combat sans prendre la responsabilité d'autres appareils que le sien.
  • Sous-officier : Simulation de vol de combat avec prise en charge d'un ou plusieurs ailiers.
  • Officiers : Simulation de vol de combat et de stratégie avec la prise en charge d'ailiers et d'un dispositif.
Les grades sur une même ligne correspondent à un même niveau de responsabilité en vol. Mais de gauche à droite, on a le moins expérimenté jusqu'au plus expérimenté.
Hors du cadre des vols, les grades ne donnent aucunement l'importance des membres !

L'avis d'un pilote est tout aussi important que l'avis d'un officier !
C'est pourquoi l'état major qui dirige le GTAC n'est pas composé uniquement d'officiers !



Kadett :

Le  grade de Kadett est le premier que vous recevrez dans l'escadrille. Il s'agit d'un grade un peu à part puisqu'il correspond à des membres qui sont encore dans leur cursus pour obtenir leur brevet de pilotage (Cycle 0 - Cycle 5). Ce grade est obligatoirement porté pendant au moins un mois (mois de test) et est prolongé jusqu'à la fin du brevet de pilotage.
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Pilotes :

La catégorie des pilotes correspond à l'ensemble de nos membres possédant au moins le brevet de pilotage du JG13.
Il s'agit également de l'ensemble des grades accessibles aux pilotes ne souhaitant pas diriger d'autres appareils dans une formation.
De gauche à droite :
  • Flieger (Pilote 2ème classe)
  • Gefreiter (Pilote 1ère classe)
  • Obergefreiter (Caporal)
  • Hauptgefreiter (Caporal chef)

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Sous-officiers :

Les sous-officiers sont l'ensembles des leader de patrouilles de l'escadrons.
Capable de diriger 2 à 4 appareils, ils ont pour mission d'amener leurs pilotes jusqu'à leur(s) objectif(s) et ensuite de les ramener entier à la base.
De gauche à droite :

Leader de paire
  • Unteroffizier (Sergent)
  • Unterfeldwebel (Sergent chef)

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Leader de Schwarm / Finger Four
  • Feldwebel (Adjudant)
  • Oberfeldwebel (Adjudant chef)
  • Stabsfeldwebel (Major) : Représentant des pilotes
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Officiers :

Les officiers correspondent aux membres ayant suivit une formation pour diriger l'ensemble d'un groupe (dispositif).
Ces pilotes sont capable de gérer leurs ailiers directs (Schwarm/Finger Four) et de gérer en plus de gérer la stratégie du vol en donnant leurs instructions aux leader des autres (Schwarm/Finger Four).
De gauche à droite :
  • Leutnant (Sous-Lieutenant)
  • Oberleutnant (Lieutenant)
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  • Hauptmann (Capitaine) : Second de l'escadrille
  • Major (Commandant) : Leader de l'escadrille
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Monter en grade :

Il y a plusieurs possibilités pour monter en grade.
  1. Réussite d'un brevet leader de niveau supérieur,
  2. Prise de responsabilité dans l'escadrille,
  3. Réussite de nouveaux brevets de spécialisation,
  4. Bonnes statistiques et ancienneté.


Grade lors d'un vol :

Lors d'un vol, un leader de vol est décidé. Celui-ci a dans tout les cas le derniers mots lors du vol (peu importe son grade).
Le grade tel que décris ci-dessus est une indication de capacité. Elle permet de savoir qui possède quelle compétence.
Si un pilote de grade inférieur dirige le vol, alors il aura toujours le dernier mot concernant la stratégie à employer.


 
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